Le design to cost,
c'est quoi ? 

L'approche :
Optimiser votre produit pour le rendre le plus rentable possible, en restant fidèle au prix de revient annoncé, de la conception à la production finale.

"

Le design (ou redesign) to cost, en français « conception à coût objectif » pourrait simplement se résumer par le fait de concevoir le juste produit au juste prix de revient et de le garantir pendant l’intégralité du projet.

Cela s’adresse au développement d’un nouveau produit mais aussi à la reconception d’un produit existant, pour en créer une nouvelle version optimisée tant au niveau du coût de production que de la qualité de fabrication.

 

Nos 10 années d’expérience dans l’univers industriel nous permettent d’avoir le recul nécessaire pour répondre aux attentes de nos clients, définir une approche pertinente et pragmatique grâce à notre méthodologie spécifique.

comparatif techno.png

Notre démarche particulière de conception, à la fois économique et fonctionnelle, permet d’acquérir un aperçu des coûts directs de votre produit, de la conception à son industrialisation, outillage compris. La connaissance des technologies de fabrication, de l’assemblage, des finitions et des contraintes de logistique contribue à optimiser la conception pour atteindre les objectifs de coût attendus.

Concrètement,
qu’est-ce qui rend notre démarche de design to cost particulière ?

C’est notre capacité à déterminer le coût et l’investissement de votre projet, dès sa phase de concept !

Notre particularité est de proposer, en phase amont, une méthodologie objective du coût basée sur notre expertise de pratique de prix des fournisseurs, pour ajuster ainsi les taux de transformation coût matières/hommes.

VISUEL DESIGN TO COST.jpg

Dans le déroulé du projet, nous formalisons des solutions sous forme de concepts. A partir de ceux-ci, nous définissons les coûts avec l’objectif de s’y tenir tout au long du projet. En effet, à partir d’une première enveloppe surfacique 3D, nous calculons le volume, la densité matière et le poids des pièces du concept. Une fois l’acquisition de ces données, notre équipe détermine le coût du concept (temps et coût machine, temps homme, prix matières, finitions…) suivant la technologie choisie.

Concrètement, nous retrouvons plusieurs activités pour cadrer cette démarche :

01 - L’identification des technologies avec dimensionnement des pièces

02 - La maîtrise des calculs avec prise en compte des technologies

03 - La valorisation du concept choisi avec indicateurs pour prise de décision

04 - La valorisation des outillage aves indicateurs pour prise de décision

Ainsi, nous atteignons très rapidement une vision de coût, sur laquelle nous ajoutons un pourcentage de risque lié aux aléas de développement de projet (complexité des pièces, renfort…), qui diminuera au fur et à mesure du développement de votre projet.

 

 

De la conception à la mise en œuvre, notre équipe d’ingénieurs se charge d’étudier les faisabilités suivants les contraintes liées à votre projet. Elle y apportera les solutions adaptées au coût le plus faible possible sans remettre en cause la qualité de votre produit et diminuer progressivement les risques liés à votre projet.

Un nouveau projet ?

Bénéficiez des atouts de notre démarche de conception pour optimiser les coûts de votre projet !

Un projet de reconception en perspective ?

Grâce à notre expérience, nous pouvons atteindre jusque 30% de réduction de coût sur votre projet. Voulez-vous en bénéficier ?