Stop aux projets qui dérivent ! Au retard dans vos plannings ! Au surplus de coût inattendu !





Avec notre offre "dérisquage", le Groupe DEMS élimine tous les facteurs de risque dans le développement de votre projet. A travers cet article, on vous dévoile les clés pour sécuriser votre projet !


 

Le développement d’un projet est une étape fastidieuse. Nous savons que seuls 39% des projets aboutissent et atteignent leurs objectifs, dans le respect des coûts et des délais.







D’ailleurs, connaissez-vous les risques les plus courants ? On peut observer parmi eux :

  • Les dérives de planning

  • Une mauvaise estimation des coûts

  • Des changements dans les objectifs de projet

  • Un investissement trop important

  • Une méconnaissance des solutions

  • Une mauvaise conception

  • Des compétences manquantes

  • ...

Entre autre ! Puisqu'il existe une multitude de risques possibles qui impacteront directement le développement de votre projet, que ce soit sur sa durée, sa qualité, sa rentabilité. A travers cette identification, nous avons mis en place des facteurs clés pour dérisquer votre projet.


 

Pour éliminer les risques de développement de votre projet, nous intégrons dès le début de la conception, les contraintes esthétiques, fonctionnelles et techniques en choisissant les technologies les plus adaptées à votre besoin. En plus de cela, nous nous appuyons sur des solutions de dérisquage à l'aide des processus, compétences et outils qui nous sont propres.


#01 : Un processus maîtrisé



Chez le Groupe DEMS, nous avons mis en place un processus de gestion de projet transversal, où l’équipe projet, composée d’experts de différents métiers, travaille en synergie et reboucle en avançant. Le projet n’est pas stoppé par les itérations traditionnelles entre métiers.


Ce processus nous permet d'avoir un découpage projet, avec pour chaque jalon, une caution mutuelle entre les acteurs du projet pour déterminer la meilleure conception possible répondant aux critères de qualité / coût / délai. Grâce à cette caution, nous réduisons les temps de création puisque nous travaillons en synergie sur un même laps de temps, et sécurisons son développement avec un rebouclage permanent entre les experts.



#02 : Des compétences pour cadrer et sécuriser votre projet


En moyenne, seuls 43% des projets sont livrés mais ont subis des problèmes de coût, de délai ou de qualité.


Fort de notre expérience de développement de plus de 400 produits, nous connaissons bien les craintes liées au développement de projet. Pour dérisquer votre projet, nous mettons en place des solutions afin de garantir qualité / coût / délai.


  • Analyse des coûts nomenclature et des choix technologiques des pièces très tôt dans le projet.

  • Budget associé à la technologie choisie en fonction du marché (quantité…)

  • Prise en compte de la production dès le conception du projet (assemblage...)

  • Maîtrise des fournisseurs, garantie qualité et coût


#03 : Des outils pertinents au bon moment



Le Groupe DEMS pioche dans sa boîte à outils, et utilise l’outil le plus pertinent par rapport à l’étape du projet. De cette façon, nous sécurisons, à chaque étape de son développement, votre projet.


De la mise en place d’un AMDEC avec identification des risques, à la fabrication et livraison d’un prototype, en passant par la revue de projet en réalité virtuelle, nous vous proposons des outils d’aide à la validation et à la décision pour sécuriser et dérisquer votre projet.



Un projet ?

Éliminez les incertitudes et les zones d’ombre ! Avec notre offre « dérisquage », le Groupe DEMS sécurise le développement de votre projet, avec un engagement sur le résultat ! Contactez-nous au 04 37 66 17 35 ou sur communication@groupe-dems.fr



PLAQUETTE DERISQUAGE GROUPE DEMS
.pdf
Download PDF • 1.14MB